lundi 3 septembre 2012

La jolie ville de Québec

Me voilà de retour après un moment d'absence sur mon blog !

Je continue donc mon séjour "vacances" autour des régions du Québec et de l'Ontario.

Après être allés à Gananoque dans la région des milles-îles et un arrêt à Orford, nous voilà arrivés dans la jolie ville de Québec.  J'ai vraiment été charmée par cette ville, c'est la ville qui m'a le plus plu. J'ai vraiment adoré me balader dans cette ville, elle est vraiment très agréable. Nous nous sommes donc baladés dans le Vieux Québec... Voici quelques photos !

Et voilà le fameux château Frontenac ! L'imposant château qui domine la ville... Difficile à croire qu'en fait c'est un hôtel ! Il est vraiment magnifique et a une structure bien imposante !
Puis plus on se balade dans le Vieux Québec plus on découvre des quartiers vraiment mignons et charmants... Les quartiers sont bien colorés et c'est vraiment agréable d'avoir de la couleur comme ça !

Le quartier que j'ai préféré c'est le quartier Champlain, une merveille ! pleins de petites boutiques, restaurants...

Champlain

On a pu goûter à une spécialité québecoise, les "queues de castor", une pâtisserie délicieuse (bien grasse mais délicieuse) ou on peut choisir quelle garniture on veut avec. Un délice !

A bientôt pour de nouvelles aventures - le prochain article sera sera placé sous la découverte des caribous !

Québec, aussi beau de jour...
... que de nuit !

dimanche 22 juillet 2012

Gananoque - Les Mille-Iles

Nous voilà enfin arrivés à Gananoque pour voir l'archipel des Milles-Iles.

Les Milles-Iles sont en fait un archipel de plus de 1800 îles qui s'étendent sur 80 km et se situent à la frontière du Canada et des Etats-Unis.

Gananoque est une petite ville qui vit principalement du tourisme. Beaucoup d'hotels et de Bed and Breakfasts s'y situent. Cependant, je pense que si il n'y avait pas cette attraction touristique que sont les Milles-Iles, la ville n'aurait pas beaucoup d'interet. Beaucoup de travaux sont à refaire mais ça reste mignon.

Nous sommes restés dans un B&B avec un couple adorable, toujours prets à aider, on a vraiment apprécier !

Nous voilà donc partis pour une croisière sur un bateau, la balade dure 2H30. Un moment magique ou l'on peut apercevoir des milliers d'îles (et c'est le cas de le dire), on en voit de toutes tailles !!

Château de Boldt
Voici un petit aperçu des milles-îles. ça vaut le détour !

Je profite des photos pour expliquer l'histoire derrière ce fameux château. C'est en fait un château, donc situé sur le fleuve du Saint Laurent, il a été construit par Georges Boldt. Il l'avait construit par amour pour sa femme pour qu'ils puissent y vivre ensemble ; celle-ci est malheureusement décédée avant la fin de sa construction. Il n'a jamais fini la construction car il était trop triste et c'est la municipalité qu'il a fini sa construction. C'est aujourd'hui le principal attrait des milles îles. On peut s’arrêter sur l'ile et le visiter.

A bientôt pour une prochaine visite !

lundi 2 juillet 2012

Niagara Falls

Nous voilà enfin arrivés à l'endroit qu'on attendait tant : les Chutes du Niagara ! Après une heure et demi de route depuis Toronto, on y est enfin !

Au programme, visite des Chutes (of course !) au bord du Maid of the Mist, un bateau qui s'approche au plus près des Chutes !

Voici quelques photos :

Vous vous demandez surement si je me suis trompée de photos ou non... Et bien non !!! C'est bien à proximité des Chutes du Niagara ! Cette rue, Clifton Hill, est surnommée la rue "drôle" des Chutes... Personnellement, j'ai trouvé ça marrant (2 minutes) et très américanisé mais c'est vraiment dommage que l'endroit des Chutes ne soit pas plus préservées que ça car cela fait un peu usine à touristes... Après ce n'est que mon avis !

Voilà maintenant des VRAIES photos des Chutes tant attendues :-)

Les Chutes Américaines

Pont reliant le Canada aux Etats-Unis

Horseshoe Falls, "Fer a cheval" du à leur forme
Les Chutes déversent près de 7 millions de litre d'eau par seconde !

Maid of the Mist
Difficile de faire le tri... C'est vraiment un endroit magique et ça vaut le détour ! Pleins d'activités sont proposées pour tout le monde, comme des randonnées au pied des Chutes du côté américain, ou encore derrière les chutes (on l'a fait !) mais ce n'est pas bien passionnant puisque les Chutes déversent tant de litres à la seconde qu'on ne voit qu'un rideau blanc d'eau qui tombe ! Grâce à cette randonnée, on a été au pied des Horseshoe Falls et ça c'était vraiment impresionnant ! :-)

Et puis finalement on a eu la chance de voir les Chutes de nuit...

Wow...!!!

Et dire que trois jours après notre visite aux Chutes, quelqu'un a traversé les Chutes en hauteur ! Dommage qu'on ait loupés ça !
Plus d'information sur :

A bientôt pour une nouvelle destination !

samedi 23 juin 2012

A la découverte de Toronto

Après 4H30-5H de route, nous voilà arrivés à Toronto !

C'est vraiment une grande ville (cinq millions d'habitants) et la différence culturelle entre les gens eux-mêmes est vraiment frappante.
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de trafic, la ville est au pied de l'autoroute donc c'est pas vraiment toujours agréable de se balader vers le port. C'est une ville qui a plutôt voulu se donner un style américain.

Vue depuis l'île de Toronto
Cette grande tour que vous pouvez voir sur la photo c'est la CN Tower, la deuxième la plus élevée du monde (553m). Elle domine vraiment la ville, de partout on peut la voir. Une tour similaire (et plus haute) est apparemment située à Dubai.
En bas à gauche de la tour on peut voir une plateforme blanche, c'est le Rogers Center, qui est un immense stade qui peut être à toit ouvert. Pas loin de ce fameux stade, on retrouve des slogans et logo de l'équipe de baseball, les Blue Jays.

A l'entrée du stade

L'intérieur du stade
Vous ne rêvez pas, c'est bien un BAR qui offre une vue sur le stade !
Nous partons à la découverte de la ville. Nous passons par le quartier chinois et je suis vraiment impressionnée car c'est à la limite du dépaysement par rapport à la grande ville de Toronto ; c'est écrit en chinois partout ! On y trouve des dizaines de restaurants, des magasins en tout genre (et pas chers), des épiceries...

Art de rue
Si vous parlez pas chinois, vous ne saurez pas ce que vous achetez ;)
Multiples enseignes
Un restaurant montrant ce que les clients auront dans leurs assiettes... littéralement !

Puis nous décidons d'aller plus éloigné de la ville et nous décidons de visiter Casa Loma, un château qui a été construit au début du 20ème siècle dont la construction a duré 3 ans. Dans ce château, il y a environ 100 pièces, c'est vraiment très grand.

Casa Loma
Et au loin, la ville !
Le deuxième jour, nous décidons une fois de plus de nous éloigner de la ville qui parait un peu trop grande pour nous...
Nous décidons de nous aventurer sur l'Île de Toronto, loin des embouteillages (puisque l'île n'est pas accessible en voiture !) et de la pollution (ou presque). L'île offre une jolie vue sur la ville (comme vous avez pu le voir sur la première photo) et il y a des parcs et une plage dans lesquels on peut se reposer. L'île est petite, on peut apparemment la parcourir de bout en bout en 30 minutes à pied. Je dis "apparemment", car pour nous ça nous a pas paru 30 minutes mais plus ! ;)

On peut y trouver toute sorte d'activités...
La plaaaaage !

Toronto
En bref, Toronto est une grande ville qui offre une diversité d'activités... Entre histoire et culture, on y trouve son gout !
Un petit aperçu de Toronto en tant que tel...

Et oui ici, il y a le tramway !
Et je vais finir mon article par quelque chose qui m'a amusé : ici (en tout cas en Ontario), les centres commerciaux disposent d'un étage ENTIER consacré à différents fast-food. L'étage est rempli de tables, et le midi c'est là où se retrouve les employés, amis... pour manger. C'est vraiment impressionnant, ça donne l'impression d'une cantine géante ! Et au moins tout le monde y trouve à son gout ! On passe des fast-foods américains qui offrent des burgers, à des de type grec, méditerranéen, chinois, japonais...

Des dizaines de fast-foods se succèdent !
A bientôt dans un autre article pour la prochaine destination !